Le témoignage de Soukaina

audio-2202_960_720

L'histoire de mon allaitement a commencé durant ma période de grossesse j'ai rejoint le groupe des mamans et bébé épanouis du Maroc la où j'ai lu plusieurs post sur le débat des femmes pour réussir leur allaitement.

Vers la fin de la grossesse, je savais très bien que le parcours d'allaitement ne sera pas facile mais je dois avoir confiance en moi et demander l'aide d'une spécialiste en cas de besoin.

Les premiers jours d'allaitement se sont également très bien passés, tétées efficaces et régulières.  Mais quand la montée du lait est arrivée mes seins deviennent gonflé, lourds, chauds, tendus, durs et très sensibles avec des mamelons bien enfoncé dedans, du coup mon bébé n'arrivait pas à tété et s'énerve au sein alors j'ai eu recours au tire lait et en même temps j'ai cherché à régler le problème à la source.

J'ai contacté Mme Khadija Achtaich et j'ai suivi ces conseils qui compte à utiliser le tire lait et/ou la seringue inversé avant chaque tété et enlever les biberons et les bouts de sein et ca marchait a merveille hamdolah après 24 heures.

15 jours après, j'ai rencontré un autre problème cette fois avec la position d'allaitement. Mon bébé ne prend que le mamelon et pas l'aréole ce qui me faisais très mal et je pleurais à chaque tété et cette fois Mme khadija m'as sauvé la vie avec une solution magique qui consiste à chatouiller le haut de la lèvre supérieure de bébé  avec mon mamelon et par réflexe il va ouvrir grand la bouche.

Du coup le moment d'allaitement devient un moment magique.

Hamdolah j'ai pu continuer mon allaitement grâce aux conseils de Mme Khadija, je la remercie pour toutes les informations et explications données je la remercie aussi pour sa disponibilité et sa gentillesse.

 

                                                                        Soukaina alkama, 25 ans, maman de Mohamed Ali

 

 

Un petit commentaire fait plaisir :